Voyager en Malaisie à la découverte de ses formidables sites touristiques

La Malaisie possède plusieurs attractions touristiques d’exception incitant chaque année d’innombrables voyageurs provenant des quatre coins du monde à venir les découvrir. Qu’elles soient situées sur la partie péninsulaire malaise ainsi que sur les îles malaisiennes. Sans oublier bien évidemment celles qui se trouvent aussi sur le territoire malaisien de l’île de Bornéo. Si vous n’avez pas encore séjourné en Malaisie, voici justement quelques-uns de ses sites d’intérêts remarquables qui pourraient vous charmer.

Les emblématiques tours jumelles Petronas dans la capitale historique malaisienne, Kuala Lumpur

Kuala Lumpur qui est la capitale historique malaisienne fait partie certainement de l’une des destinations de voyage en Malaisie incontournables grâce à ses attractions touristiques. D’autant plus que l’un des plus importants aéroports internationaux du pays s’y trouve. Il est de ce fait fort probable que vous passiez en premier lieu dans cette ville en tant que point de chute.
C’est donc une occasion à saisir pour découvrir ses sites d’intérêts qui font sa réputation. À l’instar des fameuses tours jumelles Petronas, les grattes-ciel de 88 étages emblématiques de Kuala Lumpur. D’ailleurs, vous aurez l’opportunité de les visiter. En sus, il vous est possible de rejoindre le Skybridge, une passerelle reliant les deux tours offrant des vues imprenables sur la ville et ses environs.

Visiter les remarquables quartiers de Kuala Lumpur

Lors de votre passage à Kuala Lumpur, il ne faut surtout pas hésiter à l’explorer. Ce qui vous permettra justement de découvrir à quel point son patrimoine culturel est remarquablement riche. En effet, l’ancienne capitale de la Malaisie est notamment réputée pour son caractère des plus cosmopolites. D’ailleurs, quelques quartiers de la ville sont propres à une identité culturelle telle que le China Town qui se trouve du côté de la rue piétonne de Petaling.
N’oubliez pas de faire un tour au Central Market de ce quartier chinois si vous souhaitez faire du shopping. Sinon, le quartier de Brickfields qui se trouve au sud de China Town est le quartier indien de la ville. Arpenter ce dernier permettra de vous donner l’impression de séjourner en Inde avec les femmes vêtues de saris et les hommes qui se parent d’habits traditionnels indiens.

Séjourner dans les îles pour des vacances balnéaires en Malaisie

Plusieurs îles malaisiennes toutes aussi belles les unes que les autres sont situées au large de la partie péninsulaire du pays. Bon nombre d’entre elles sont d’ailleurs d’excellentes destinations de vacances balnéaires en Malaise. C’est notamment le cas des îles de l’archipel des Perhentian, plus particulièrement Perhentian Kecil et Perhentian Besar. Elles sont célèbres pour leurs plages de rêve bordées par des eaux cristallines et turquoise.
Il en est de même pour l’île de Pankgor avec sa splendide plage Teluk Nipah ainsi que l’île de Redang avec la fameuse plage de sable blanc poudreux, Pasir Panjang. Sinon, l’île de Tioman qui est aussi à considérer comme destination de séjour balnéaire en Malaisie si vous êtes un passionné d’exploration sous-marine. En effet, elle est réputée pour ses spots de plongée remarquable grâce à la richesse de ses fonds marins, notamment en coraux et épaves.

Explorer le parc national de Kinabalu sur l’île de Bornéo

La partie malaisienne sur l’île de Bornéo est également une destination à ne pas manquer grâce à ses nombreuses attractions touristiques. Si vous êtes un amoureux de la nature, elle est surtout incontournable pour la richesse de son patrimoine naturel. En effet, plusieurs parcs nationaux remarquables de la Malaisie s’y trouvent abritant de véritables merveilles de la nature.
C’est par exemple le cas du parc national de Kinabalu que l’UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Différents types de randonnée sont envisageables dans cette immense réserve naturelle permettant de découvrir ses trésors. D’ailleurs, si vous êtes un passionné de randonnée en montagne ou de trekking, il ne faut surtout pas rater l’ascension du mont Kinabalu. C’est une opportunité à saisir afin de gravir cette impressionnante montagne jusqu’à son sommet qui est le toit de l’Asie du Sud-Est.