Un voyage romantique à Paris, la ville des amoureux

Entre quartiers historiques, sites médiévaux, jardins secrets et quartiers insolites, Paris a de nombreux atouts pour séduire les visiteurs venus des quatre coins du monde. Aussi, cette ville française recèle plusieurs endroits pour réussir une balade main dans la main. Hormis ses impressionnants sites touristiques, elle est aussi favorable à des sorties en amoureux.

Les quartiers à visiter absolument

le-marais-paris-city-tour-private

Les différents quartiers parisiens sont tous agréables pour réussir son séjour dans la capitale de la mode. Afin d’explorer en profondeur la véritable facette de Paris, les tourtereaux peuvent commencer par la visite de quelques lieux romantiques comme le Marais, Montmartre, Saint-Germain-des-Prés et bien d’autres encore. Ancré au nord de la capitale, le quartier de Montmartre est un joli petit village très convoité par les nostalgiques. Il se démarque de par ses ruelles bohèmes qui mènent aux escaliers de la Butte jusqu’à la Basilique du Sacré-Cœur. L’âme du vieux Paris envoûte l’esprit des visiteurs, en particulier lorsqu’ils partent à la rencontre des plus anciens vestiges de la ville. Au cours de ce périple, une virée du côté de la place des Vosges constitue aussi un engouement exceptionnel, car c’est dans cet endroit qu’on peut observer la Maison de Victor Hugo.

Des lieux de villégiature en pleine capitale française

7031bf6bc69d9f01b1de7169a91885ef

Les jeunes mariés en quête d’une ambiance paisible lors de leur lune de miel à Paris auront le privilège de déambuler dans des quartiers ayant un véritable esprit de village. L’un des plus fréquentés par les voyageurs se trouve au sud de la capitale. Ce coin paradisiaque baptisé Butte-aux-Cailles est un excellent lieu de villégiature pour les routards. Décoré de rues pavées bordées de maisonnettes aux jardinets fleuris, ce quartier est tout simplement idéal pour une promenade en duo. Un autre quartier appelé Mouffetard vaut également le détour. Pour ceux qui sont à la recherche d’un quartier à la fois historique et branché, une adresse qui n’arrête pas de séduire les amoureux, ils sont invités à découvrir le Marais.

Une escapade à deux hors des sentiers battus

campagne-a-paris-quartier-paris-20

La découverte de Paris ne se limite pas uniquement à la visite des sites incontournables, mais aussi une sortie hors des sentiers battus promet d’autres surprises agréables. En guise d’exemple, pour une pause en amoureux loin de l’agitation de la capitale, rien de mieux que de faire un tour au cœur du village de Charonne. Il s’agit d’un quartier du 20e arrondissement et est reconnu pour son ambiance conviviale et bonne enfant. Pour terminer en beauté cette balade en duo, une halte dans le quartier de la Mouzaïa est immanquable. C’est un lieu secret peu connu des touristes, mais qui vaut la peine d’être visité. Dans l’ensemble, on peut dire que Paris est un véritable musée de la vie romantique, car elle a de nombreux atouts pour varier les plaisirs le temps d’un séjour en France.