Un voyage en Malaisie, pour partir à l’exploration de nouveaux horizons

La Malaisie est une adresse à mettre en tête de liste lors d’une escapade en Asie.Ce pays abrite une multitude d’attractions touristiques qui séduiront certainement les voyageurs en quête de nouvelles aventures. Cette contrée aux mille trésors est connue pour ses magnifiques îles tropicales comme Sipadan et Bornéo. Une escapade dans ce territoire permettra aux vacanciers de visiterle parc national de Bako. Cela leur offrira aussi la chance de sillonner Kuala Lumpur pour découvrir ses plus belles merveilles.

S’envoler vers Kuala Lumpur pour vivre une aventure unique

Kuala Lumpur est une adresse à ne surtout pas manquer lors d’un voyage en Malaisie.Cette métropole a tous pour charmer les vacanciers. Un circuit au cœur de celle-ci donnera aux routards l’occasion de contempler les magnifiques tours Petronas. Ces gratte-ciels sont constitués de 88 étages.

Depuis la passerelle d’acier qui relie ces deux édifices, les explorateurs admireront une vue spectaculaire.Ces remarquables tours sont à découvrir de jour comme de nuit. Une expédition à Kuala Lumpur offrira, en outre, aux touristes le privilège de parcourir les grottes de Batu.

Cette virée leur permettra également de faire un saut à Bukit Bintang.En explorant ce quartier, les voyageurs verront de luxueuses boutiques de mode et des centres commerciaux haut de gamme.Pour continuer leur exploration de la ville, les visiteurs pourront s’arrêter dans le marché central de Kuala Lumpur.

S’arrêter à Kota Kinabalu pour découvrir ses mille trésors

Un voyage en Malaisie ne sera pas parfait sans effectuer un détour à Kota Kinabalu. Cette ville côtière doit sa renommée de ses marchés animés et de ses splendides plages. Elle est aussi réputée pour sa mosquée en front de mer. Une escapade à Kota Kinabalu donnera aux routards l’opportunité de sillonner le parc national du Kinabalu. Cet espace sauvage s’étend sur une superficie de 754 km².

Ce site a été classé en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO depuis décembre 2000. Une virée dans cette zone sauvegardée permettra aux vacanciers d’observer des oiseaux comme les calaos rhinocéros, les serpentaires du Kinabalu… Ils auront également l’occasion de voir des mammifères tels que l’orang-outan et la loutre cendrée.Ils découvriront aussi dans ce lieu des orchidées et des plantes carnivores. En outre, les amateurs d’alpinisme pourront escalader le mont Kinabalu.

Partir à Kuching pour passer un séjour pas comme les autres

Kuching est une destination à ne surtout pas rater lors d’une escapade en Malaisie. Cette ville effervescente associe édifices coloniaux et monuments ultras modernes. Elle abrite des lieux touristiques qui sont tous aussi intéressants les uns que les autres. Une escale à Kuching offrira aux vacanciers la chance d’explorer le prestigieux parc national de Bako.

Dans cet espace protégé, les voyageurs verront des varans, des cochons barbus de Bornéo et des makis volants. Ils y observeront également des fourmiliers, des tarsiers et des macaques à longue queue. Ils ne manqueront pas non plus de voir dans cet endroit des singes nasiques puisqu’il en compte un grand nombre. Pour clore en beauté leur exploration, les visiteurs pourront faire un saut dans le musée Sarawak.