3 excellentes destinations de voyage en Asie du Sud-Est à ne pas manquer

L’Asie du Sud-Est compte de nombreuses destinations qui attirent tous les ans des milliers et des milliers de voyageurs pour leurs attraits touristiques certains ! Vous aurez d’ailleurs l’embarras du choix étant donné qu’elles sont toutes aussi incontournables les unes que les autres. Justement, voici une petite sélection non exhaustive de destinations dans le Sud-est asiatique à considérer si vous songez à y passer vos prochaines vacances.

Voyager au Vietnam pour découvrir ses exceptionnels sites d’intérêts touristiques

Le Vietnam fait partie des destinations en Asie du Sud-Est le plus plébiscité des voyageurs provenant de tous les horizons. En effet, c’est notamment grâce au fait que ce pays dispose de plusieurs attractions touristiques qui font sa réputation mondiale. Qui plus est, l’une d’entre elles est même considérée comme le site emblématique du Sud-Est asiatique. En optant donc pour un séjour au Vietnam, vous aurez l’occasion de faire sa découverte.
Il s’agit de la célèbre baie d’Halong, l’une des sept nouvelles merveilles de la nature qui est aussi inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si cette remarquable baie réputée pour ses impressionnantes formations karstiques attire des millions de visiteurs chaque année. Mais le Vietnam regorge encore d’autres d’attractions touristiques incontournables.
À l’exemple justement de Tam Coc, la version terrestre de la baie d’Halong. Sinon, le Delta du Mékong fait aussi partie des sites d’intérêts à la fois culturels et naturels à ne pas manquer sur le territoire vietnamien. De plus, vous pouvez même envisager de remonter le Mékong jusqu’à la frontière cambodgienne. Mieux encore, pourquoi ne pas continuer vos vacances en Asie du Sud-Est en passant par le Cambodge ?

Continuer vers le Cambodge à partir du Vietnam

Comme évoqué précédemment, il vous est tout à fait possible de passer du Vietnam au Cambodge en remontant le Mékong. C’est une des meilleures façons de découvrir les extraordinaires attraits de cet impressionnant fleuve d’Asie traversant entre autres le territoire vietnamien et cambodgien. Ainsi, vous pouvez très bien prendre part à une croisière au fil du Mékong pour ensuite visiter le Cambodge. D’ailleurs, c’est une autre destination de choix en Asie du Sud-Est qui mérite d’être découverte grâce à ses remarquables attraits touristiques.
Tout comme le Vietnam, ce pays possède plusieurs sites de réputation mondiale qu’il ne faut surtout pas manquer. L’un des plus notables est certainement le célèbre site archéologique d’Angkor inscrit également sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Par ailleurs, l’immense lac Tonlé Sap mérite également une visite étant donné son importance naturelle et culturelle. Ce dernier est reconnu comme Réserve de Biosphère pour son remarquable écosystème sans oublier bien évidemment ses villages flottants pour faire des découvertes culturelles.

Passer par la Thaïlande pour un circuit en Asie du Sud-Est

À partir du Cambodge, vous pouvez également passer facilement par son pays voisin, la Thaïlande. Il s’agit également de l’une des destinations phares en Asie du Sud-Est qu’il ne faut pas manquer pour ses attractions touristiques. Bon nombre d’entre elles font aussi sa réputation de par le monde. Ainsi, depuis le Vietnam, vous avez la possibilité d’effectuer un circuit touristique en passant par le Cambodge pour terminer votre séjour en Thaïlande.
Durant votre séjour sur le territoire thaïlandais, plusieurs étapes dignes d’intérêt sont aussi incontournables à l’instar de sa capitale Bangkok. Les multiples facettes de cette ville thaïlandaise sauront vous happer surtout entre sa modernité tout en ayant préservé une partie de son riche patrimoine historique et culturel. D’ailleurs, il ne faut surtout pas rater la visite des temples remarquables de Bangkok tels que Wat Pho ainsi que Wat Arun. Il en est de même pour le Palais royal qui abrite l’impressionnant Bouddha d’émeraude. Sans oublier l’une des principales attractions touristiques de la capitale thaïlandaise, les fameux marchés flottants de Bangkok.