Visiter une capitale : 4 méthodes originales pour ne pas faire le touriste

Vous souhaitez vivre une expérience insolite en visitant une capitale ? La première chose à faire est de ne pas vous comporter comme un touriste pour vivre l’effet de surprise. Dans cet article, vous découvrirez 4 méthodes originales pour visiter une ville autrement.

Laissez le hasard vous guider

Pour ne pas vous comporter comme un touriste lors de votre visite dans la capitale, on vous conseille de laisser le hasard vous guider durant vos séjours. Pour ce faire, ne réservez aucun service d’accueil pour votre arrivée, que ce soit l’hébergement ou les programmes de visite.

Utilisez une trottinette électrique

Pour vivre une expérience unique, on vous suggère de vous balader à bord d’une trottinette électrique dans la capitale. En effet, l’utilisation de ce moyen de transport vous permet de faufiler dans les ruelles et les quartiers difficiles d’accès. De plus, vous pourrez mieux explorer la ville à bord d’une trottinette que dans un moyen de transport classique. Cela vous évite aussi les embouteillages qui pourront vous faire perdre des heures lors de visite.

Faire de l’auto-stop expérimental

Faire de l’autostop expérimental vous permet de sortir du programme habituel des touristes. L’objectif est de voir à quel endroit votre pouce peut vous mener dans la capitale. Cela vous permet également de faire la connaissance d’une personne totalement inconnue. Toutefois, on vous déconseille de faire l’autostop durant la nuit pour votre sécurité.

Profitez de la capitale durant la nuit

Les touristes ont l’habitude de visiter la capitale pour découvrir les monuments historiques pendant la journée. Pour ne pas faire le tourisme, partez à l’aventure avec vos amis la nuit et profitez des lumières qui font le charme de la capitale. Vous pourrez aussi vous confondre avec les jeunes branchés de la ville dans les boites de nuit et les discothèques. Suivez ces conseils et vous découvrirez la capitale d’un autre œil.