Visite Paris insolite : découvrez notre parcours à faire en trottinette électrique

Pour rendre vos vacances à Paris plus funs et intéressantes, on vous suggère d’essayer la balade en trottinette électrique. Vous aurez l’occasion de visiter les meilleurs endroits de la ville, sillonner les ruelles et contempler les monuments qui font sa renommée. Selon le créneau que vous aurez choisi, voici quelques parcours parfaitement réalisables dans la ville lumière.

Faire le grand tour en une heure de temps

Faites d’abord un détour chez Weebot à Paris pour vous procurer le modèle de trottinette électrique de votre choix. Une fois équipé… place à l’aventure ! Si vous avez un planning plutôt chargé et qui ne vous permet pas de profiter à fond de votre voyage à Paris, vous pouvez toujours organiser une heure de visite vite fait, bien fait. Au moins vous aurez l’occasion de découvrir les monuments emblématiques de la ville qui reflèteront toute sa beauté historique.

Le circuit touristique parfait vous donne accès aux routes jonchant les différents quartiers de la capitale. Evidemment, elles sont toutes accessibles en trottinette. Le bon point de départ est la Place Saint-Michel. Pour ne pas vous perdre, sachez que cette voie se situe dans le quartier de la Monnaie étroitement lié au quartier de la Sorbonne.

Une fois votre visite entamée, enchaînez par l’exploration des œuvres d’art historiques de la Cathédrale Notre-Dame. Si vous avez besoin de respirer un peu, le Carré du Louvre est le meilleur endroit pour prendre votre souffle. Le temps de cette pause, vous admirerez la richesse culturelle de la ville. Reprenez ensuite le parcours en faisant route vers la Pyramide du Louvre et le jardin des Tuileries.

Rassurez-vous, vous n’avez pas encore tout vu ! Vous aurez encore l’occasion de faire « Woua hou ! » face à l’Obélisque de Louxor qui vous attend sur la place de la Concorde. S’il vous reste encore un peu de temps, vous pouvez continuer vers le Musée d’Orsay, puis le pont des Arts.

Deux heures pour parcourir les plus grands sites touristiques

Si vous avez de l’endurance, deux heures sont largement suffisantes pour faire le tour de la ville de Paris en trottinette. Prenez toujours vos marques sur la Place Saint-Michel comme cela vous atteindrez rapidement la Cathédrale Notre-Dame. Passez ensuite au Carré du Louvre pour arriver à la Pyramide du Louvre.

Ce qui rend ce parcours particulier c’est qu’il vous donne la possibilité d’en profiter un peu plus lorsque vous parviendrez au jardin des Tuileries. Vous avez assez de temps pour visiter chaque recoin de ce parc parisien du XVIe siècle. A la sortie du 1er arrondissement dans lequel il se trouve, vous arriverez sur la place de la Concorde. Vous passerez alors le pont de l’Alma pour finir votre expédition à la tour Eiffel.

C’est en ce lieu précis que vous prendrez quelques minutes de pause. Ainsi, comme la plupart des touristes, vous profiterez de la vue spectaculaire de cette œuvre architecturale qui, justement fait la fierté des Français.
Pour conclure votre parcours, vous avancerez en direction du Pont Alexandre III, passerez par le Musée d’Orsay et finirez en beauté sur le Pont des Arts.

Trois heures non-stop pour être pleinement satisfait

Vous trouvez que trois heures sur votre trottinette électrique c’est épuisant ? Ne vous inquiétez pas, vous ne sentirez même pas votre fatigue en visitant Paris tellement vous aurez du plaisir à parcourir ses nombreux patrimoines. Il est préférable que le départ soit toujours donné sur la place Saint-Michel pour plus de praticité. Cette fois encore, vous vous dirigez d’abord vers la Cathédrale Notre-Dame et continuez sur la place de la Bastille.

Visitez la Place des Vosges avant d’atteindre le Carré du Louvre ainsi que la Pyramide du Louvre.
Vous n’aurez pas le temps de dire « Wow » que déjà vous accédez au jardin des Tuileries. Vous ferez bien évidemment un détour sur la Place de la Concorde et apercevrez les Champs-Elysées, puis le Trocadéro. Faites une halte aux pieds de la tour Eiffel et profitez-en pour vérifier le niveau de charge de la batterie de votre trottinette électrique vous permet de continuer.

Si c’est le cas, poursuivez vers le champ de Mars, le pont de l’Alma, le Pont Alexandre III, le Musée d’Orsay et enfin le pont des Arts. N’hésitez pas à opter pour un modèle de trottinette adapté aux longues distances pour réussir ce parcours.