Tout savoir sur la Tour Eiffel de Vegas !

Las Vegas, capitale mondiale des jeux d’argent est réputée pour son excentricité. Savez-vous que la ville possède même sa propre tour Eiffel ! D’accord, ce n’est pas la fameuse dame de fer si chère aux parisiens, mais il faut bien avouer que la réplique est une vraie réussite. On a testé et on vous dit ce que vous devez savoir sur la tour Eiffel de Las Vegas.

Une vue panoramique sur Las Vegas

La tour Eiffel de Vegas qui a été érigée le premier septembre 2004 offre une vue époustouflante sur les lumières de Las Vegas. En effet, ses 165 mètres de haut, c’est-à-dire deux fois moins que l’original ont de quoi tout de même faire le bonheur des amateurs de photos.

Si la Tour Eiffel de Vegas ne fait pas la même taille que celle de Paris, ce n’est pas pour une question d’argent, de goût ou de respect de l’original, mais de sécurité. En effet, Marc, blogueur sur le site « Les Baroudeurs de Savoie » avait posé la question au guide lors de sa visite :

« Un guide nous donne plein d’infos dans l’ascenseur qui monte jusqu’au sommet de la Tour. Il m’a notamment dit que l’aéroport de Las Vegas est proche du Strip, célèbre rue avec tous les hôtels, et il y a une limitation de hauteur pour toutes les constructions dans ce quartier. »

Sur le plan architectural, tout est scrupuleusement identique à la tour bâtie par Gustave Eiffel au 19 ème siècle. La seule différence finalement, c’est le gigantesque casino implanté juste aux pieds de la tour.

Mais tous les joueurs qui ont besoin de reprendre leur esprit après avoir empoché le jackpot au black jack, par exemple, pourront trouver une table à l’excellent restaurant gourmet situé au onzième étage ou bien admirer la vue époustouflante au sommet de la tour. De là, vous pourrez contempler d’autres œuvres architecturales made in Paris. Comme une réplique du Louvre, de l’Arc de triomphe ou encore de l’Opéra. Non, non, vous ne rêvez pas vous êtes bien à Las Vegas !

À noter également que l’hôtel de la tour de Vegas bien nommé « Paris Las Vegas » est une fidèle imitation miniature de l’hôtel de ville. Une chose hallucinante encore est que cet hôtel a coûté près de 800 millions de dollars, soit 800 fois le montant investi dans la véritable Tour Eiffel !

La tour Eiffel de Las Vegas en chiffres

  • Hauteur de la tour de Vegas : 165 mètres (La vraie mesure 324 mètres)
  • Coût de l’investissement : 800 millions de dollars
  • Nombre d’employés du Paris Las Vegas : 4200 (Certains parlent un peu le français, mais il vaut mieux travailler votre anglais avant de vous y rendre.)
  • Nombre de restaurants : 12 établissements gastronomiques. Cuisine française de rigueur
  • Activité possible : piscine – spa – mariage- commerce…
  • Prix d’entrée : 15€ environ pour accéder à la terrasse panoramique par un ascenseur.

Visiter la tour Eiffel de Las Vegas

La visite de tour Eiffel de Vegas est une expérience insolite. La bonne nouvelle, c’est que vous ne devrez pas comme c’est le cas pour l’original faire la queue pendant des heures pour acheter vos billets d’entrée.

Le must pour en profiter au maximum est de vous y rendre de nuit. La haut, le spectacle avec toutes ces lumières est saisissant ! Et, il n y’ a aucune limite de durée. Prenez tout votre temps et admirez ce mini Paris aux pays de l’oncle Sam.