Séjour au Belize : deux incontournables du pays à ne pas manquer

Situé sur la côte orientale de l’Amérique centrale, le Belize est une destination privilégiée des voyageurs en quête de découverte et d’évasion. S’ouvrant sur la mer des Caraïbes, il attire principalement pour ses plages de rêve, sa barrière de corail, sa vie marine abondante, ses jungles abritant des ruines mayas et ses nombreux sites archéologiques. Pour vous permettre d’en savoir un peu plus sur la destination, voici deux incontournables de Belize à ne pas manquer durant votre séjour.

Partir à la découverte des sites archéologiques mayas

Les sites archéologiques mayas figurent parmi les visites incontournables lors d’un séjour au Belize. Pendant longtemps, le Belize fut l’épicentre de la civilisation maya, dont les origines datent de la préhistoire. Ainsi, le pays abrite de nombreux sites et ruines impressionnants à explorer. D’ailleurs, on y dénombre près de 4 400 sites archéologiques dont plusieurs restent encore enfouis au cœur de la forêt.

481cea96c7289263620742efadff95c2

Partir à la découverte de ces sites exceptionnels vous permet de découvrir des vestiges remarquables, tels que des temples sacrés, des villages archéologiques, des pyramides et diverses structures extraordinaires laissés par les Mayas. Parmi les merveilles archéologiques à visiter à Belize, on peut citer le site de Lamanai au nord du pays. Accessible en bateau depuis la New River, il s’agit d’une ville habitée jusqu’au XVIe siècle avant l’arrivée des Conquistadors. En vous rendant dans le sud du pays, vous pourrez trouver le site Altun Ha, célèbre pour les 300 sculptures de jade qui y ont été découvertes.

Faire de la plongée sous-marine

Le Belize est une destination prisée des plongeurs en raison des merveilleux et nombreux sites de plongée qui ponctuent ses côtes. Le pays est surtout réputé pour sa barrière de corail qui est l’une des plus longues au monde. Durant votre expérience de plongée à Belize, vous trouverez des spots de plongée abritant un riche fond marin adapté à votre niveau, que vous soyez débutant ou confirmé. Parmi les sites de plongée les plus courus dans la destination, il y a notamment le Hol Chan Marine Reserve.

Coco Island Marble Ray

Situé au large du village de San Pedro, il est considéré comme l’un des spots les plus cool du pays. Il s’agit d’un parc marin rigoureusement protégé se trouvant sur un refend dans la barrière de corail de Belize. Grâce à sa gestion rigoureuse, le parc présente des coraux sains et une vie marine abondante constituée, notamment de mérous, de barracudas, de vivaneaux et de bonites. En vous rendant sur le site Shark Ray Alley à proximité, vous pourrez profiter d’une fabuleuse expérience de snorkeling pour observer les requins nourrisses et les raies. The Blue Hole, The Atolls, Gladden Spit et Silk Cayes sont également des spots de plongée très réputés et exceptionnels de Belize.