Quelques contrées à découvrir lors d’un voyage à la carte en Afrique

Plusieurs raisons peuvent motiver un voyage en Afrique. Certains s’y rendent pour concilier découverte et action humanitaire. D’autres y effectuent un séjour pour observer des animaux typiquement africains. Aussi, ce continent regorge de destinations fabuleuses où les routards pourront s’attarder pour vivre des instants magiques. En parcourant les contrées envoutantes d’Afrique, les globe-trotters auront la chance de visiter des réserves naturelles. Cela constitue également une occasion pour rencontrer des peuples authentiques.

L’Égypte, une destination incontournable

Lors d’un voyage en Afrique, il faut à tout prix faire un détour en Égypte. Cette contrée, possédant une histoire plurimillénaire, dispose d’une richesse culturelle incommensurable. Sur son territoire, de nombreux monuments qui témoignent des temps immémoriaux sont éparpillés. Parmi eux, la pyramide de Kheops s’impose comme un incontournable. Cette structure colossale se trouve sur la rive gauche du Nil. Impassible et majestueuse, elle offre un aperçu du passé prestigieux de ce pays et sa civilisation qui a profondément marqué le monde antique. À noter, à titre d’information, que cette attraction touristique est vieille de près de 4 500 ans. Par ailleurs, les amateurs de plongée ne seront pas déçus lors de leur escale dans cette destination. En effet, grâce à ce séjour, ils auront la possibilité de découvrir les célèbres spots de la mer rouges. Les eaux de ces derniers regorgent d’espèces, dont des requins et des poissons.

Un séjour plein de souvenirs au Kenya

Un voyage à la carte en Afrique permettra aux routards de rejoindre le Kenya. Ce pays, grâce à la richesse de sa biodiversité, plaira sûrement aux amateurs d’écotourisme. D’ailleurs, il compte une multitude de réserves naturelles à visiter, dont l’aire protégée du Masai Mara. Cette dernière occupe une étendue d’à peu près 1 510 km². En explorant ce site, les estivants pourront rencontrer des Masaïs, car ceux-ci y viennent pour faire paitre leur bétail. En outre, cette zone de conservation est fréquentée par une myriade d’espèces animalières, dont des rhinocéros, des éléphants, des girafes, des hippopotames, etc. Par ailleurs, un périple en terre kenyane offrira aux bourlingueurs l’opportunité de rejoindre l’île de Lamu. Celle-ci est connue pour ses maisons en pierre. Ces habitations sont caractérisées par leur porte de forme arrondie.

Une escale pour découvrir le Maroc

Le Maroc est un pays d’Afrique du Nord. Il se distingue par ses influences berbères, arabes et européennes. Etant donné que c’est la cinquième puissance économique en Afrique, il est à découvrir absolument tant sa visite promet des merveilles. Parmi les endroits à parcourir, il est nécessaire de citer en premier lieu les grandes villes remarquables telles que la Casablanca, Agadir, Fès, Marrakech, Meknès, Tétouan, Tanger, Oujda, Ouarzazate et Laâyoune. A ne pas oublier aussi par exemple d’aller voir le massif du Toubkal pour ceux qui sont fascinés par les montagnes et le « Erg Chebbi » pour les passionnés du désert. Pour ceux qui aiment l’aventure, ils peuvent aussi s’adonner à la Kit surf sur la lagune de Dakhla.

Partir à la découverte de la Grande île

Une escale à Madagascar s’impose comme une évidence pendant un périple sur le territoire africain. C’est une île placée dans l’océan Indien, au large du continent noir. Elle saura enchanter ses visiteurs avec ses splendides paysages et sa biodiversité exceptionnelle. En séjournant dans ce pays, les routards auront la chance de se rendre à Nosy Be. Cette station balnéaire plaira aux vacanciers, notamment grâce à son climat tropical et ses plages d’une beauté presque surnaturelle. Les amoureux de la nature ne seront pas en reste puisque cette contrée dispose d’une large kyrielle d’aires protégées. On peut mentionner, à titre d’exemple, le parc national de l’Isalo. Cette réserve impressionnera les bourlingueurs avec son panorama composé de forêts, de canyons et de formations de grès. Elle abrite quelques espèces animales, dont des lémuriens.