Organiser un voyage d’affaire aux USA

Les États-Unis d’Amérique constituent une destination très prisée des touristes, mais aussi des hommes d’affaires, de par ses richesses culturelles, historiques et économiques. Si vous y allez pour des raisons professionnelles, il vous est conseillé d’effectuer quelques démarches, afin de vous assurer un agréable séjour. En effet, les formalités d’entrées sur le sol américain sont de plus en plus complexes actuellement et les voyageurs qui ne disposent pas des informations nécessaires sont souvent prises au dépourvu. Pour éviter cela et pour une bonne préparation de votre voyage d’affaire aux États-Unis, voici donc quelques renseignements utiles.

Demander une autorisation de voyage aux USA

Avant de partir pour un voyage d’affaire ou pour un séminaire d’entreprises aux États-Unis,il est indispensable d’avoir l’Electronic System for Travel Authorization ou l’autorisation ESTA. Il s’agit notamment d’un formulaire obligatoirement à remplir et à valider en ligne, au moins 72 heures avant votre départ. Vous devez donc disposer de cette autorisation, avant de pouvoir embarquer. A noter que l’ESTA de voyage aux Etat unis a une validité de deux ans ou peut durer jusqu’à l’expiration de votre passeport.

Par ailleurs, il est également à préciser que ce document est principalement obligatoire pour les voyages effectués par voie maritime et aérienne aux USA. Les formalités d’obtention sont d’ailleurs plutôt faciles à effectuer. Mais il vous faudra juste prévoir une petite taxe, dont le règlement s’effectue par carte bancaire, pour votre demande d’ESTA.

Respecter les formalités

Lors de votre voyage aux Etat-unis pour des raisons professionnelles, vous devez également vous conformer à certaines formalités du pays en matière de documents nécessaires pour votre séjour. Vous devez effectivement envoyer une demande d’e-visa USA, en remplissant un formulaire en ligne. À noter que vous pouvez effectuer cela, soit depuis le site du gouvernement, soit depuis une plateforme spécialisée à cet effet.

Pour bien vous préparer, il vous est conseillé d’envoyer la demande au moins deux ou trois mois avant votre départ. Certains pays participant au programme de dispense de visa peuvent échapper à cette règle, dans le cas où il s’agit d’un séjour de 90 jours maximum. Une fois que votre document est prêt, vous pourrez embarquer sereinement et commencer à profiter de votre voyage. Vous serez encore soumis à des contrôles assez stricts à votre arrivée sur le territoire américain, mais ne vous inquiétez pas de cela, car vous disposerez déjà de l’autorisation de voyage.

Choisir votre hôtel

Organiser un voyage aux Etat unis pour affaires est loin d’être une mince affaire, car il vous faut tout établir au préalable, afin d’éviter les mauvaises surprises. Dans le cadre d’un évènement spécial, vous pouvez réserver un hôtel proposant des formules parfaitement adaptées à votre type de séjour. Vous pouvez par exemple opter pour un séjour qui inclut le petit déjeuner, le dîner et le logement à moindre coût. Avec cela, vous pourrez même trouver des offres qui vous proposent le cadre ainsi que l’ensemble des services, afin d’accueillir chaleureusement les participants de votre séminaire.

Si votre séjour est plutôt court, vous pouvez opter pour la location de bureaux pour que vos partenaires et collaborateurs se sentent à l’aise dans leur travail. En ce qui concerne le repas, il est préférable de choisir un établissement incluant ce genre de prestation. Ainsi, vos tâches seront plus allégées et vous pourrez vous focaliser pleinement sur votre mission. Vous pourrez même avoir le temps de découvrir les différentes attractions du pays, tout en vous assurant un travail bien fait, au cours d’un séjour tout à fait agréable !