Les Calanques, une nouvelle destination tendance en France

À la recherche d’une belle destination à visiter en famille ou entre amis ? Ce n’est pas la peine de sortie de la France pour ce faire. À quelques kilomètres de la capitale, vous avez un site touristique de renommées mondiales : Les Calanques.

Pour les amateurs de sport aquatiques


Les Calanques proposent tout un panel d’activité s’adaptant notamment aux gouts et aux envies de chacun. C’est donc une destination idéale aussi bien pour les familles avec des enfants en bas âge que pour les amateurs de sensations fortes. C’est un petit coin de paradis où les sensations procurées par les sports aquatiques ne sont plus les mêmes. Plongée sous-marine, ski nautique, kayak, ou même simple baignade et bien d’autres encore s’offrent à vous. Dans la mer bleu turquoise et un cadre orné de montagne de pierre et de verdure, cela vous garantira un dépaysement express et facile.
On vous conseille de faire la visite des lieux à bateau. Vous aurez ainsi l’opportunité de visiter au moins les 3 Calanques, voire d’atteindre Cassis. Les prestataires peuvent vous proposer une excursion en début de matinée afin que vous puissiez davantage profiter des Calanques ou en journée pour ne pas prendre sur votre temps de grasse matinée.

Pour ceux en mal de dépaysement


En mal de dépaysement ? Les Calanques sont les destinations parfaites pour oublier le stress et l’anxiété et pour se ressourcer. Le cadre est idéal pour ce faire. Vues en hauteur ou non, ces réserves naturelles vous proposent un paysage unique en son genre. Elles comptent plusieurs espèces de faunes et de flore, et ce, aussi bien terrestre que sous-marine.
Les guides peuvent vous proposer des coins baignades d’une grande beauté une fois arrivée aux Calanques. Ce sont des endroits que seuls les locaux connaissent. Ce qui vous garantira un peu plus d’intimités pendant la visite. Mais aussi bien dans ces endroits qu’à bord de votre bateau de croisière, les Calanques vous présentent un paysage digne d’une carte postale ou des iles caribéennes. De quoi ravir tous les participants aux voyages.

Pour ceux qui apprécient les randonnées


Il est également possible de visiter les Calanques en faisant une randonnée dans les montagnes. Ce qui est une aubaine pour les amateurs de sensations fortes et les sportifs. Les prestataires vous proposent notamment une visite à vélo ou à pieds. Tout dépend de votre budget et de vos capacités physiques.
La balade peut prendre des heures. Le plus rapide reste encore de louer un vélo électrique. Dans ce cas, vous pourriez atteindre les Calanques en 3 heures en moyenne. Ce genre de balade vous permet non seulement de vous entretenir, mais aussi de vous dépayser et de profiter amplement du paysage. Par contre, ce n’est pas le choix idéal pour les vacances en familles. Le périple peut être compliqué pour les enfants en bas âge.
Pour information, cependant, des centaines de touristes abordent les Calanques depuis les hauteurs chaque année. C’est en effet au sommet des montagnes que la beauté cachée des lieux se révèle.