Les bonnes applications iPhone pour visiter le Cambodge

Le Cambodge est actuellement l’un des pays d’Asie du sud-est de plus en plus plébiscité par les touristes. En effet, il dispose de nombreuses attractions faisant de lui une destination de rêve. Si c’est la première fois que vous vous rendez dans ce pays asiatique, votre smartphone sera d’une grande aide pour pouvoir y évoluer facilement. Voici les bonnes applications iPhone pour visiter le Cambodge.

Les applications iPhone de cartes routières pour vous déplacer au Cambodge

Avec ces applications iOS, vous êtes assuré de ne pas perdre le nord et de trouver facilement votre chemin ou votre route.

Google Maps

Difficile de ne pas mentionner cette carte universelle en ligne utilisable également par les utilisateurs d’iPhone. Le Cambodge est l’un des 220 pays cartographiés dans cette appli. Vous pouvez ainsi facilement trouver les bons restaurants, les bars ainsi que d’autres lieux incontournables de ce pays. Il est également possible de trouver les moyens de transport disponibles pour tous vos déplacements. L’appli vous renseigne même sur l’état du trafic.

https://apps.apple.com/fr/app/google-maps-gps-transports/id585027354

Maps-me

C’est une application qui vous indique la route à suivre, que vous soyez à vélo, en voiture ou à pied. Son avantage c’est qu’elle n’a pas besoin d’une connexion internet pour être opérationnelle. Elle obtient d’ailleurs une bonne note auprès des utilisateurs, car elle fonctionne où que vous soyez. Si vous projetez à séjourner au Cambodge, c’est l’application incontournable dont vous avez besoin. Vous pouvez la trouver sur le site pixypia.com.

https://apps.apple.com/fr/app/maps-me-cartes-et-itin%C3%A9raire/id510623322

Gallileo carte hors ligne

C’est une application pour les voyageurs possédant un iPhone. Elle vous permet d’inscrire vos destinations préférées et de faire une synchronisation avec d’autres plateformes déjà présentes sur votre téléphone. C’est une application mise à jour au moins une fois par mois.

https://apps.apple.com/lu/app/galileo-cartes-hors-lignes/id321745474?l=fr

Les applications iOS de guides touristiques pour le Cambodge

Contrairement aux applications « carte routière », celles-ci vous indiquent précisément les lieux du Cambodge à visiter.

Tripwolf

Cette application a plus de 10 millions de téléchargements à son actif. Elle offre environ 600 guides de voyage et un planificateur de voyage. Les contenus sont des cartes offlines. Ainsi, toutes les informations sont disponibles hors connexion, ce qui vous évite de chercher un réseau wifi. L’appli divulgue également des conseils pour que votre voyage se passe sans encombre. La carte offline vous indique les monuments historiques à visiter, les restaurants à ne pas manquer, les hôtels, les boutiques, bars, etc.

https://apps.apple.com/fr/app/tripwolf-guide-carte/id318062323

Hidden place

Si vous êtes un vrai voyageur, vous ne vous limitez pas aux lieux touristiques qui se trouvent dans les guides. Vous ferez tout pour trouver des lieux inexplorés. Le Cambodge dispose de plusieurs endroits cachés qui ne sont pas forcément connu des touristes. Pour les connaitre, il suffit de télécharger Hidden Place, une application spécialement dédiée à cet effet. Vous êtes ainsi assuré de découvrir des lieux magiques pour rendre vos vacances uniques.

https://apps.apple.com/ca/app/hidden-place-travel-better/id1174518061?l=fr

Les autres applications pour iPhone indispensables au Cambodge

Lorsque vous voyagerez dans un pays étranger, vous avez également besoin de communiquer avec les autochtones ou de trouver des moyens de transport.

Babylon Touch

Séjourner dans un pays étranger n’est pas très facile lorsque vous ne connaissez pas la langue, d’autant plus que le cambodgien est réputé pour être très difficile. Cette application vous permet de communiquer un minimum avec les habitants. Ainsi, vous saurez vous débrouiller face à un menu écrit exclusivement dans la langue locale. Lorsque vous entamez une discussion, elle vous permet également de comprendre certaines phrases.

https://apps.apple.com/us/app/babylon-touch/id503549879

Grab

C’est l’application la plus utilisée dans le sud-est de l’Asie. Elle vous permet de vous faire livrer de la nourriture, mais aussi d’effectuer un paiement en ligne. Vous pouvez également réserver un véhicule privé, des taxis, etc. C’est le must de toutes les applications, car elle vous permet de faire des achats chez des commerçants monnaie locale.

https://apps.apple.com/sg/app/grab-app/id647268330