Les 3 raisons de choisir la Guadeloupe pour passer Noël en famille

L’archipel de la Guadeloup est depuis longtemps une destination très appréciée par les français pour passer les mois d’hiver. Mais ce n’est pas toujours le réflexe premier quand on parle des vacances de fin d’année en famille. Pourtant, passer les réveillons de noel ou jour de l’an sous les palmiers et les pieds dans l’eau à de quoi séduire. Voici quelques raisons de plus de choisir la Guadeloupe pour déballer les cadeaux.

Un voyage vraiment facile à organiser !

Quoi de plus simple que d’aller en Guadeloupe depuis la métropole.
Région française des Dom Tom, les Antilles ne demandent pas de passeport, pas de vaccination ou déclarations particulières. Une fois sur place, pas de barrière de la langue et pas de problème de change. Vous êtes en France mais avec une température ambiante de 28 degrés et des cocotiers à la place des sapins.

Se rendre en Guadeloupe est aussi très facile, avec de très nombreux vols depuis Paris mais aussi depuis certaines villes de province ou capitales limitrophes, comme depuis Bruxelles, la solution la plus économique du moment.

Louer une villa pieds dans l’eau du lagon

Quand on prévoit un déplacement en Guadeloupe, le choix de l’hébergement est toujours crucial.C’est encore plus vrai quand on part en famille et à Noël. Il faut pouvoir satisfaire tout le monde, dans un cadre agréable, et assez grand pour profiter des fêtes et du climat.
Mais qui dit fêtes de fin d’année dit aussi repas de réveillon et soirée cadeaux.
Pour cela, plutôt que d’opter pour les hôtels classiques avec les contraintes des horaires ( petit déjeuner et dîner par exemple) il est vivement conseillé de se tourner vers la location de villa.

Dans la région de Saint François, des domaines comme les célèbres Villa du lagon de Saint François proposent de louer de superbes maisons de prestige, avec piscine, spa, jardins exotiques et plage privée. Ces locations de villas de 4, 5 ou 6 chambres permettent de loger toute la famille dans des conditions parfaites pour passer les fêtes tous ensemble.

Des paysages à couper le souffle

Oui, vous connaissez déjà les “clichés” de la Guadeloupe : plages de sable fin,lagon translucides, cocotiers bordant les plages etc..

Mais la Guadeloupe sait offrir bien plus que cela ( ce qui serait déjà bien suffisant, nous sommes d’accord). Car l’île papillon possède aussi un arrière pays riche, qui permettra d’opter chaque jour entre plage de rêves et découverte de forêt tropicale.

Parmi les immanquable, il faut absolument découvrir les célèbres chutes d’eau dont les plus célèbres sont celles du Carbet ou la Cascade Paradis. À faire aussi, la randonnée vers le Pic de la Soufrière (un peu long pour les très jeunes enfants).

Découvrir une autre culture

Partir dans les Antilles, c’est aussi aller à la découverte d’une nouvelle culture . Les créoles seront fiers de vous faire découvrir cette façon de vivre, avec une cuisine épicée et riche qui devrait ravir les plus grands.

C’est aussi des célébrations de noël différentes à découvrir en famille avec le célèbre “ Chanté Nwel” et le “ Nwel Kakado”. Pour ceux qui changeront d’année sur place, le jour de l’an en Guadeloupe est suivi par le “ ben démarré”, sorte de detox créole de début d’année.

Saint François, des activités pour tous !

Pendant la semaine de vacances, vous pourrez aussi profiter de très nombreuses activités.
Si vous avez opté pour les locations évoquées plus haut, le lagon de saint François propose tellement de possibilités qu’il sera difficile de tout faire. Paradis des sports nautiques comme la planche à voile, le kitesurf ou le surf, le lagon permet aussi l’initiation à la plongée sous marine.

À proximité immédiate, le golf de Saint François permet aux amateurs de la petite balle blanche un parcours très agréable sous les cocotiers.

La marina de Saint François regorge quand à elles de petites boutiques créoles où il est recommandé de découvrir les différents rhum de la région ( avec modération et sans véhicule bien sûr !)

Depuis Saint François, il est aussi possible de partir en bateau pour découvrir les îles comme Marie Galante ou la Désirade.