Les 10 plus beaux endroits de la Patagonie

Région considérée autrefois comme le bout du monde, Patagonie évoque une contrée lointaine. Située à l’extrême-sud de l’Amérique Latine, sur une étendue de près de un million de km2, la Patagonie est peu fréquentée par les touristes, or ce pays ne manque pas d’atout pour autant. Son paysage éblouissant composé de montagnes, de lac turquoise et de glacier impressionne par sa beauté authentique.

Ushuaïa ou le bout du monde

Ville la plus australe dans le monde, Ushuaïa est incontournable lors d’un voyage en Patagonie. Un tel périple donne l’occasion de découvrir de nombreux paysages exceptionnels, notamment lors des randonnées dans la nature préservée du parc de la Terre de feu ou lors de la navigation sur le canal Beagle.

Le glacier du Perito Moreno

Merveille naturelle d’Amérique du Sud, le Perito Moreno se situe dans la région d’El Calafate. Contrairement aux autres glaciers, il ne connaît pas le réchauffement climatique. En effet, le Perito Moreno est le seul glacier qui continue à avancer.

Le mont Fitz Roy, la capitale du trek

Situé à El Chaltén, le mont Fitz Roy est un lieu très apprécié des randonneurs. Cette montagne qui s’élève à 3405 m d’altitude est officiellement considérée comme le plus haut sommet du Parc national Los Glaciares. Les passionnés de Trek peuvent y effectuer différents parcours afin de découvrir les magnifiques paysages montagneux de la région.

Bariloche, la région des lacs

Niché au pied de la Cordillères des Andes, Bariloche est le chef-lieu de la région des sept lacs. Son architecture en bois et en pierre rappelle celle des villages suisse, raison pour laquelle Bariloche est surnommé la Suisse Argentine. Sa région de montagnes, de lacs et de forêts garantit une excellente promenade en pleine nature. La navigation en kayak, sur le lac Nahuel Napi, offre une sensation inouïe.

Le parc naturel Torres del Paine

Le parc naturel Torres del Paine se situe en Patagonie Chilienne. Particulièrement apprécié des amateurs de randonnées, ce lieu se démarque par sa nature sauvage composée de lacs, de montagnes, de rivières et de glaciers.

Observer la faune marine de la péninsule Valdès

La presqu’île de Valdès est un lieu incontournable pour les amateurs d’observation des baleines. Sa faune marine d’une richesse exceptionnelle attire non seulement des baleines, mais également des troupeaux de phoques ainsi que des colonies de manchots.

L’île de Chiloé, une évasion en pleine nature

L’île de Chiloé est nichée dans la Patagonie des lacs. De par sa situation géographique, ce lieu a été épargné de la colonisation massive. Le voyageur peut ainsi profiter de ses vastes étendues vierges et admirer la nature dans toute sa splendeur.

La cathédrale de marbre et ses reflets turquoise

La Cathédrale de marbre se situe en Patagonie Chilienne. Extraordinaire formation minérale composée en majorité par du marbre, et sculptée par l’eau pendant des milliers d’années, elle possède des parois de grottes. Ces dernières prennent une teinte bleue turquoise en reflétant les eaux du lac.

Le Cap Horn, un lieu mythique

Découvert en 1616, ce lieu redouté par les navigateurs, le Cap Horn est un roc de 425 m de hauteur, situé à l’extrême-sud de la terre de feu. Ce lieu mythique marque l’extrémité sud du continent américain. Le Cap Horn fait partie de ces lieux à voir absolument lors d’un voyage Patagonie.

Traverser la Patagonie sur la Carretera Australe

La route nationale 7, ou route Australe, traverse la région des lacs au nord et la région d’Aysen au sud de la Patagonie. Longue de 1204 km, elle offre un sentiment de liberté exceptionnelle au voyageur et lui permet de profiter des différents paysages de la Patagonie.