Le Brésil, la destination parfaite pour les amateurs de vacances au soleil

Le Brésil, c’est une destination au cachet unique. Chaque année, un nombre impressionnant de voyageurs venu des quatre coins du globe se précipite sur cette destination. Avec ses quelque 7400 kilomètres de littoral, ses belles plages d’une beauté incroyable et ses paysages tropicaux à couper le souffle, le Brésil peut se targuer d’être une destination balnéaire de choix pour tout voyageur en quête de soleil. Si vous avez du mal à choisir votre prochaine destination pour des vacances au soleil, laissez-vous tenter par le Brésil. Voici justement quelques-unes des plus belles plages du pays à ne surtout pas rater durant votre séjour.

La plage de Copacabana, à Rio de Janeiro : un petit coin de paradis

Vous n’allez tout de même pas passer un séjour au Brésil sans visiter la charmante ville de Rio de Janeiro. Celle-ci est surtout réputée pour sa richesse architecturale et son ambiance festive. Mais sur son littoral, la ville de Rio de Janeiro abrite aussi de belles plages qui font rêver les amateurs de vacances au soleil, pour ne citer que la plage de Copacabana.
Elle est sans doute l’une des plages les plus célèbres et les plus belles de Rio, voire de tout le Brésil. Si vous aimez faire la fête, celle-ci se distingue par son ambiance vraiment spéciale qui donne envie de rester là toute la journée. Son eau claire à température parfaite se prête à la pratique de nombreuses activités nautiques. Son sable fin est aussi idéal, non seulement pour profiter d’une séance de bronzage, mais aussi pour une partie de volley. À la fin de l’après-midi, n’hésitez pas à vous promener le long de cette plage de 4 km pour admirer la beauté du soleil couchant.

Morro de Sao Paulo : une destination balnéaire par excellence

Morro de Sao Paulo est une île de rêve à ne surtout pas rater si vous cherchez une destination balnéaire au Brésil. C’est un petit coin de paradis dans l’État de Bahia, au large de Salvador. Eh oui, cette île offre des plages magnifiques caractérisées par du sable blanc, des eaux chaudes et turquoise, des cocotiers à perte de vue…
C’est l’endroit par excellence pour profiter du soleil et des joies de l’océan. Ici, vous pouvez vous baigner en toute tranquillité ou vous prélasser au bord de l’eau en sirotant du jus de noix de coco fraîchement coupé. La plage de Morro de Sao Paulo constitue aussi un véritable terrain de jeu pour les amateurs de snorkeling. Elle possède une richesse sous-marine d’une rare diversité. Ce qui caractérise cette plage, c’est surtout l’ambiance qui y règne. Vous n’allez pas être déçu si vous aimez faire la fête.

Baia do Sancho, Fernando de Noronha : une plage encore méconnue des voyageurs

Situé sur les îles de Fernando de Norhona, Baia do Sancho est une plage paradisiaque isolée et peu courue des voyageurs. Il s’agit d’une baie semi-circulaire bordée par des eaux cristallines. Ici, les paysages vous laisseront sans voix. C’est un lieu très romantique parfait pour se relaxer. Les falaises aux alentours permettent d’admirer la beauté unique de la baie. Sur la plage de Baia do Sancho, vous pouvez profiter de nombreuses activités nautiques, à savoir la baignade, le farniente…
C’est aussi le spot idéal si vous rêvez de nager dans la mer avec les tortues de mer. L’eau est claire et chaude, ce qui est parfait pour faire du snorkeling. Ne manquez pas non plus de partir en randonnée sur l’archipel de Fernando de Noronha pour admirer la beauté de la nature autour. Vous allez vous évoluer à travers des paysages à couper le souffle et une nature préservée. Ce n’est pas pour rien si cet archipel a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2001.