Nos conseils pour un voyage pas cher à l’île Maurice

L’île Maurice ou la perle de l’océan Indien est un pays qui est connu pour ses plages, ses lagons et récifs, mais aussi pour sa végétation et ses terres montagneuses. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce petit bout de paradis n’est pas réservé aux plus riches. Si vous voulez découvrir ce magnifique pays à moindres frais, ces quelques lignes vont vous aider dans l’organisation de votre voyage.

Ile-Maurice-Offshore

Voyage à l’île Maurice : misez sur la basse saison

Pour économiser, vous pouvez partir en voyage à l’île Maurice en basse saison. Généralement, cette saison s’étend de septembre à novembre et de mars à mai. Durant ces mois, le prix des vols, mais aussi le tarif des hôtels sont beaucoup plus abordables. Même si la haute saison (entre le mois de mai à octobre) offre de meilleures conditions pour profiter de la plage, il vous sera également possible de profiter d’un merveilleux séjour durant la basse saison, car l’île profite d’un climat ensoleillé presque toute l’année.

morne

L’un des avantages de voyager durant la basse saison est que vous échappez au tourisme de masse. Eh oui, qui dit basse saison, dit moins de visiteurs. Néamoins, l’île vous proposera toujours des activités nautiques et terrestres. Que vous soyez plutôt farniente sur la plage et baignade ou plutôt randonnées, trekking ou canyoning, vous y trouverez votre bonheur. Et, grâce à l’hospitalité légendaire des Mauriciens, vous y serez très bien accueillis, qu’importe la saison.

Découvrez la perle de l’océan Indien gratuitement

Les activités et les excursions comptent parmi les plus importantes dépenses lors d’un voyage. Cependant, cela ne vous empêche pas de découvrir l’île Maurice. Par exemple, certaines plages n’exigent aucun droit d’entrée. Situé au nord de l’île se trouve la plage Pereybere. Elle offre une mer claire et assez profonde. C’est l’une des plages les plus populaires du pays. Ensuite, il y a la « Grand Baie » qui est un endroit agréable pour la natation et les activités comme la planche à voile ou le ski nautique. Accessible, elle est située à seulement 20 km de la capitale Port-Louis.

Si vous êtes amateurs de randonnées, rendez-vous au sud-ouest de l’île. Le Morne Brabant est une montagne de 556 mètres qui peut être escaladée (partiellement) gratuitement et sans guide. La montagne a été classée patrimoine mondial par l’UNESCO le 06 juillet 2008 sous le nom de « Paysage culturel du Morne ».

Visitez le parc national des Gorges de la rivière Noire

285153

Situé au sud-ouest de l’île, ce parc vous permet de profiter gratuitement de la nature exceptionnelle de l’île. Il abrite plusieurs mammifères typiques des Mascareignes comme la tangue ou la roussette noire. Les oiseaux qu’il abrite sont les plus prisés par les visiteurs tels que le paille-en-queue, la crécerelle ou la perruche de Maurice…