A la découverte de la gastronomie Cambodgienne à travers un voyage culinaire inédit

Souvent éclipsé par ses voisins Thaïlandais et Vietnamien, la cuisine Cambodgienne figure parmi les meilleures d’Asie avec son raffinement et sa finesse légèrement différentes de ses voisines mais pourtant fait sa particularité. Découvrir la cuisine Khmère est une immersion dans la culture Cambodgienne.

bangkokdamnoen_171131

Visite de Phnom Penh : goûter l’Amok, un délice typique du Cambodge

Dans la rubrique culture de l’office de tourisme au Cambodge, il est notable que la gastronomie figure parmi les principales raisons de visiter un endroit au royaume des Khmers. A Phnom Penh comme un peu partout dans le royaume, l’Amok Trey est une spécialité culinaire nationale Cambodgienne incontournable pour un voyage gastronomique. Cette délicieuse combinaison de poisson mélangé d’une riche crème épaisse au noix de coco, cuite à la vapeur dans une feuille de bananier est unique et tout simplement exquise. C’est l’une des recettes qui a beaucoup de succès auprès des touristes et les meilleurs restaurant le propose dans tout Phnom Penh.

cambodia-food-fishamok

Visite de Takéo et sa spécialité culinaire : « les demoiselles du Mékong »

Une autre destination particulière selon l’office tourisme Cambodge est Takéo, une province très touristique au Sud de Phnom Penh avec des temples situés près du lac Tonle Bati. Ces merveilles architecturales témoignent de l’histoire séculaire de la culture Khmère très prisée des touristes mais une autre particularité de la région les attire également. La province est réputée pour une spécialité culinaire qui vient des ressources du lac sur laquelle elle se trouve. Particulièrement connue sous le nom insolite de « demoiselle du Mékong », les crevettes d’eau douce géante est la spécialité de la région. Un vrai régal pour les visiteurs qui ne manquent pas de réclamer ce goût unique.

imgp8522

Essayer le Lok Lak à Siem Reap, un autre délice du Cambodge

Il est bien connu que la raison pour laquelle Siem reap est si célèbre c’est bel et bien en raison de ses temples majestueux d’Angkor Vat. De plus, l’office de tourisme au Cambodge ne manque pas de valoriser en tout occasion ce site touristique qui est l’emblème nationale du Cambodge. Pourtant, on ne peut pas aller à Siem Reap sans manger. L’une des spécialités de la région est un autre plat nationale Cambodgien nommé Lok Lak. Différent de l‘Amok Trey basé sur le poisson, c’est la viande de bœuf qui compose ce plat. Elle est marinée dans un mélange de sucre de palme, de sauce d’huitre et du poivre de Kampot réputé pour son prix cher en Europe. Cuite au wok avec de la laitue et du riz, le Lok Lak est un must pour tous les visiteurs souhaitant découvrir la saveur du Cambodge.

IMG_2284F