Comment se loger en Guadeloupe ?

Tous les ans, la Guadeloupe se place sur le podium des destinations vacances préférées des Français. Il est une question qui revient lors de l’organisation de chaque séjour en Guadeloupe : quelle solution d’hébergement choisir ? Il en existe plusieurs, correspondant à toutes les envies et à toutes les bourses ! Comment se loger en Guadeloupe ?

Faire simple : louer une chambre d’hôtel

Lors d’un séjour à l’étranger, la solution la plus simple reste souvent de louer une chambre d’hôtel, voire plus si vous voyagez à plusieurs. En choisissant de réserver dans un hôtel, vous êtes assuré de séjourner dans un lieu respectant toutes les normes de sécurité et de l’hôtellerie à la française.

Dans une chambre d’hôtel, vous pouvez profiter de nombreux services basiques comme le wi-fi ou le petit-déjeuner mais aussi de services plus prestigieux comme un spa, un restaurant proposant des produits locaux ou encore une aide pour organiser toutes vos sorties sur l’île. Petit conseil : lorsque vous louez une chambre d’hôtel en Guadeloupe, vérifiez bien que tous les services sont compris dans la facture finale.

Pour des vacances luxueuses : louer une villa en Guadeloupe !

La location de villas fait de plus en plus d’adeptes en Guadeloupe et c’est même devenu LA solution d’hébergement par excellence pour les familles nombreuses ou les groupes d’amis. Louer une villa en Guadeloupe vous permet de bénéficier de prestations exceptionnelles tout en profitant de lieux exceptionnels, sans contrainte. Si vous optez pour la location de villas de standing en Guadeloupe, alors vous pouvez profiter d’un niveau de confort sans égal, souvent au bord de l’eau et dans des domaines assez remarquables.

Si vous voyagez à plusieurs ou que vous avez une grande famille, louer une villa est le type d’hébergement le plus adapté et le plus économique car le partage du prix de la location de ces grandes maisons réduit considérablement le prix par famille . De même si vous êtes friand de prestations de luxe comme un jacuzzi, une piscine privative ou encore un accès privé à l’une des plages du lagon de Saint-François rien que pour vous !

Les villas peuvent contenir jusqu’à 6 chambres et accueillir 14 personnes, pour les plus vastes.

En louant une villa, vous profitez de plus d’autonomie et de liberté et vous organisez vos journées comme vous le souhaitez. Vous avez aussi la possibilité de profiter des magnifiques couchers de soleil de Guadeloupe depuis votre terrasse, un verre de punch à la main (avec modération).

Partir en club de vacances

Les clubs de vacances ont toujours la cote aujourd’hui car ils permettent de profiter du soleil de la Guadeloupe tout en participant à de nombreuses animations mises en place par les animateurs du club. Les clubs de vacances sont particulièrement adaptés si vous voyagez en famille, surtout avec de jeunes enfants car ainsi, vous pouvez leur trouver des occupations parfaites mais sans avoir à parcourir toute l’île.

Les clubs de vacances permettent de profiter de vacances relaxantes et de se détendre en vivant de bons moments en famille et tout ça pour un prix assez abordable, notamment grâce au all-inclusive.

La location à un particulier

La location à un particulier s’est aussi beaucoup développée ces dernières années et plusieurs plateformes en ligne proposent désormais ce service. Il vous est donc possible de louer la maison d’un particulier en Guadeloupe pour toute la durée de votre séjour sur l’île. C’est une solution pratique et moins onéreuse que d’autres solutions d’hébergement. Toutefois, soyez prudent car vous n’êtes pas à l’abri de vivre une mauvaise expérience. Avant de vous lancer, il existe quelques règles concernant la location saisonnière qu’il convient de connaître. Pensez à le lire !

La location à un particulier permet de réellement vous plonger dans la vie créole et de vous immerger dans cette culture riche et colorée.

Il existe d’autres solutions d’hébergement comme les appart’hôtels ou encore les gîtes, du plus pittoresque au plus luxueux. Le plus simple est alors de se rendre sur ce site tant l’offre d’hébergement de la Guadeloupe est riche et varié et permet à tous de s’y retrouver.