Voyage en Angleterre : 4 astuces pour apprendre rapidement et efficacement l’anglais

Pour connaître des méthodes simples et rapides, il vous suffit de lire cet article pour savoir comment apprendre l’anglais rapidement.

Les plateformes internet

Comme la majorité des français, vous avez suivi des cours d’anglais à l’école ou au collège mais les notions qu’il vous reste ne vous permettent pas de parler couramment cette langue.

A ce stade, peuvent intervenir des plateformes d’apprentissage sur internet, qui sont très efficaces pour vous rafraîchir la mémoire. Certains sites très complets permettent également de s’entraîner oralement grâce à des pistes audio ainsi qu’à l’écrit via de petits exercices.

D’autres plateformes proposent également des cours en direct avec des professeurs afin de personnaliser davantage votre apprentissage.

L’avantage de ces plateformes internet est que cours et exercices proposés reprennent les bases et des contextes et situations qui pourront vous servir au quotidien.

Si vous optez pour cette solution et que vous vous disciplinez pour travailler régulièrement, vous en constaterez les progrès en seulement 1 mois.

Autre point bénéfique non négligeable, cette solution en ligne ne vous coûtera qu’une dizaine d’euros par heure.

Séries TV, films et lecture en anglais

Si les sites internet et plateformes vous paraissent trop scolaires, théoriques ou rébarbatifs, pourquoi ne pas apprendre l’anglais tout en regardant vos films et séries TV préférées en version originale.

Méthode reconnue car elle allie l’apprentissage et les loisirs, regarder des films et séries en anglais vous permettra d’enrichir votre vocabulaire et de vous familiariser avec la prononciation.

Cette solution qui peut paraître compliquée au début, deviendra petit à petit tout à fait naturelle au fil du temps. Afin de ne pas vous décourager, il est conseillé de regarder pour commencer ses films et séries TV préférées afin de ne pas en être lassé.

Si vous préférez la lecture aux vidéos, vous pouvez également lire des livres en version originale. Tout comme pour les vidéos, il est d’abord conseillé de commencer par des articles ou des ouvrages qui vous intéressent et vous amusent, afin de rester dans un aspect ludique.

Ce système va évidemment renforcer considérablement votre vocabulaire et la tournure de vos phrases.

Applications

Si vous êtes un irréductible de la tablette ou de votre smartphone, les applications de cours en anglais (type BABEL) sont faites pour vous.

Vous pourrez vous exercer partout et à n’importe quel moment grâce à ces cours nomades.

Sur le même principe que les cours en ligne sur internet, les applications se modernisent de plus en plus pour vous proposer des exercices, et des cours adaptés à votre niveau et à votre objectif.

Centre de formation

Si vous préférez avoir un professeur et pouvoir dialoguer en direct avec des personnes qualifiées, les centres de formation peuvent également vous proposer des formations « express » selon votre niveau et vos objectifs.
En effet, certains élèves préfèrent privilégier la méthode traditionnelle qui a l’avantage d’allier la théorie avec la pratique de la langue.

Rien de mieux que pratiquer l’anglais avec un professeur qui pourra vous corriger en temps réel et avec d’autres camarades pour apprendre de vos erreurs et progresser plus rapidement.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’organismes de formation près de chez vous, qui pourront vous proposer des programmes intensifs afin de parfaire vos connaissances et vous faire devenir complètement bilingue. En savoir plus ? N’hésitez pas à lire cet article pour apprendre l’anglais rapidement !