4 magnifiques lieux à découvrir sans plus attendre en Scandinavie

La Scandinavie figure parmi les destinations les plus populaires du monde. Cette région d’Europe du Nord est une sorte de musée vivant et elle attise la curiosité, répond aux envies et aux passions de chacun. Dans cet article, vous découvrirez le canal du Telemark, le Preikestolen, l’Icehotel et le Legoland Billund. Ces lieux conviendront particulièrement aux voyageurs en quête d’expériences uniques. Allez-y pour vos prochaines vacances !

Le canal du Telemark


Se trouvant dans le comté de Telemark, au sud de la Norvège, le canal du Telemark est une voie navigable longue de 105 kilomètres qui relie les villes de Skien et Dalen. Il est ponctué de huit écluses au total que vous franchirez si vous comptez faire une croisière en petit ferry. Au fil de l’eau, vous pourrez admirer des paysages à couper le souffle composés de lacs, de montagnes, de vallées, de forêts, de chemins de halage, de petites villes charmantes, de ponts, etc. Sur le passage où il y a les écluses, vous pourrez descendre pour vous dégourdir les jambes et prendre des photos de la nature environnante et du bateau. En plus, il est possible de se restaurer à bord du bateau.

L’imposante falaise Preikestolen


Lors de votre voyage en Scandinavie, il est également recommandé de découvrir le Preikestolen. C’est une des meilleures attractions de la Norvège. Il s’agit d’une falaise à pic qui culmine à 604 mètres au bord du vide au-dessus des eaux du Lysefjord. Cette masse rocheuse attire chaque année des milliers de randonneurs pour l’incroyable point de vue qu’elle offre. Si vous aussi vous souhaitez vivre l’expérience, vous devrez cependant avoir une certaine pratique de la randonnée en montagne qui renferme quelques sentiers difficiles. Le départ de la randonnée se situe au niveau du refuge Preikestolen Fjellstue.

LEGOLAND Billund


LEGOLAND Billund est un parc d’attractions exceptionnel pour s’amuser en famille pendant une journée. Situé à Billund, au Danemark, il est bien plus fourni en attractions et aussi bien thématisé. En ce lieu, il ne faut pas manquer le grand huit Polar X-Plorer, le Robocoaster Ice Pilots School, l’excursion en bateau Pirate Boats, l’attraction aquatique Pirate Splash Battle, ou encore la rivière rapide en bouées Viking River Splash. Il y a même des personnages automates grandeur nature réalisés en Lego. La zone Miniland est la cerise sur le gâteau. N’hésitez pas à admirer la vie à l’échelle miniature réalisée avec des briques de Lego.

L’hôtel de glace de Jukkasjärvi


À Jukkasjärvi, dans la commune de Kiruna, dans le comté de Norrbotten, au nord de la Suède, vous trouverez le légendaire ICEHOTEL. C’est un immense complexe hôtelier fait uniquement de glace. Bien évidemment, les températures avoisinent les -5 °C dans l’hôtel. À chaque début de saison glaciale, l’établissement fait appel à des sculpteurs spécialisés dans la décoration sur glace afin de reconstruire l’ensemble de l’hôtel.
Chaque année, l’hôtel est différent. En y séjournant, vous pourrez profiter des sculptures, de la chapelle, du bar, du restaurant, des suites à thème, des lits recouverts de peau de rennes, des mobiliers en glace… Les activités proposées sont le sauna, le jacuzzi au feu de bois, le bain de glace, le traîneau à chiens ou à rennes et la motoneige. Sinon, il est possible de juste visiter l’endroit.